Donc, après notre petite escapade à la montagne, il nous reste encore quelques jours à tuer avant de nous envoler vers notre prochain pays. Et, disons le franchement, on les a bien tués. Notre avion décollera de Taipei et il nous faut donc remonter vers le nord.


Alors, oui, c’est vrai, techniquement, on aurait pu le faire en une demi-journée (ou moins), mais il nous reste encore une ville « importante » à faire : Taïchung. Ville dans laquelle nous arrivons donc le 5 mars en fin de journée.


Nous avions réservé dans un chouette hôtel (qu’on a eu pô cher pô cher grâce à une astuce booking), pour 3 nuits. Bon, il ne porte peut-être pas super bien son nom « VIP hôtel », mais c’est un hôtel avec une vue et une baignoire. Et c’est cool qu’on ait un hôtel pas trop moche car...il pleut (de nouveau).


Malgré tout, on ira quand même faire un tour dehors et on constatera (pour le peu qu’on en a vu) assez vite que, certes, la ville n’est pas mal, mais ressemble quand même fort aux autres villes taïwanaises qu’on a faites et...on a la flemme... (on vous a dit qu’il pleuvait?).

Du coup, notre étape taïchungaise se limitera à deux trois excursions culinaires et culturelles. On est allés au musée des Beaux-arts (Mussée gratuit et bien fichu, avec une exposition sur un peintre taïwanais paysagiste - et c’est sympa de reconnaître les lieux des peintures :-)).

On est passé aussi au musée des sciences (enfin, seulement dans un des halls qui est consacré à la physique et où on apprend en faisant soi-même des expériences pratiques et didactiques (c’est en chinois mais des bénévoles sont là pour aider les gens à les faire et à les comprendre (si ça c’est pas la classe !)).

Un soir on ira même dans un restaurant français qu’on nous avait recommandé sur un groupe d’expat’ sur FB. C’était bon, mais pas extra non plus (pour un prix quand même relevé qui plus est).


Et il pleut toujours.


Et voilà, c’est tout ce qu’on a a dire pour Taïchung.


Le 8 mai, nous terminons notre remontée vers Taipei où nous avons réservé un AirBnB pour nos 2 dernières nuits. Nous sommes très excentrés (loin des métros), on ne conseillera pas l’endroit mais vu qu’il pleuvait toujours et qu’on était toujours en mode glandage, c’était pas un problème !


Dans les haut-faits de notre court séjour, on citera quand même le restaurant qu’on a voulu faire et qu’on n’a jamais trouvé (on a pris une pizza à la place), Pierre qui trouvera juste à côté une couturière pour recoudre son jeans pour 30 NTD et... nos derniers dumplings.


Il pleut...


Le 10 mars, c’est le grand jour (bah oui, encore, c’est que ça en fait déjà quelques un de « grands jours », si vous suivez un peu ou si, qui sait, vous vous éclatez en faisant un binge reading de tout le blog depuis le début)! Et après avoir mangé une dernière fois au « sushis express » (une exigence de Clara avant de quitter Taïwan), direction l’aéroport pour nous envoler vers Cebu, aux Philippinnes.

Le check-in se fera sans souci, après une longue longue file, mais les gens sont très sympas et efficaces. Et cette fois, on nous a même demandé notre billet de sortie (qu’on avait!).


La suite, ça se passera aux Philippines !