Le vendredi 13 avril à 6h du martin, nous arrivons à Lima. (on ne s'est même pas rendus compte que c'était un vendredi 13 !!). Lima, on avait un peu peur d'y aller, notre seul aperçus de la ville étant un reportage sur Arte parlant d'un mur séparant la ville riche de la ville pauvre (en gros) : https://www.youtube.com/watch?v=pikeaCDlQ1g. Ça ne nous avait pas vraiment donné envie d'y aller... Mais c'est la capitale, quelques personnes nous en ont parlé et du coup on y allait pour quelques jours avant le suite de notre voyage. Histoire de voir quoi...


Donc, nous sommes au terminal de bus, et on veut prendre un taxi vers le quartier de Miraflores ou l'on a réservé un Airbnb. Le taxi, on nous avait prévenu, les tarifs ne sont pas les même : 15 soles pour 15 min environ (facilement 4 fois le prix que dans une autre ville)! Bon, c’est ce qui arrive quand on prend le taxi « sécure » de la compagnie de bus et qu’on est fatigué et que bon, sa voiture, elle était quand même classe ^^


Donc, on arrive à notre logement et on est chaleureusement accueillis par notre hôte Andreas. On est dans un complexe d'appartement (sécurisé), l'appartement est tout nouveau, et la déco est digne d'un catalogue Ikea (mais ils n'ont pas d'Ikea pas ici !!). Notre chambre est parfaite. C'est le plus beau Airbnb qu'on ait eu depuis le début (si pas depuis toujours!). Du coup, on s'écroule et on fini notre nuit.


Vers 11h, on se lève pour aller faire un tour et voir un peu où on est. En fait, on est dans le centre de Miraflores, super bien situés, juste à côté des cafés et restaurants, à deux pas de la place principale du quartier (qui est bien bien grand hein). On se balade au bord de mer ou il fait très très gris (apparemment c’est comme ça tout le temps à Lima). Mais il y a des surfeurs!

C'est assez dépaysant de voir ces grands building tout neuf après Huaraz et même après le nord du pays (en fait de ce qu'on a vu jusqu’à présent, Lima est un ovni).

Le soir, et bien Clara fait plaisir à Pierre en lui offrant un super resto juste a coté/dans les ruines d'une huaca. Et miam, c'était bien bon, de plus on a eu de très bon conseil de vin.

On rentra un peu saoul à notre logement.

Le lendemain, on partira visiter le centre historique. Pour y arriver, il y a un bus qui traverse tout Lima dans sur une voie dédiée (2,5 sol/pp le trajet quand même, en général c’est 0,80 sol/pp! .. mais celui-ci est beaucoup plus nouveau et rapide).

En se baladant, on se retrouve dans le quartier chinois qui est bondé et assez étouffant.

Du coup, on se dirige vers un quartier plus calme normalement et en tout cas plus hipster : Barranco. Genre le mec barbu avec chapeau, chemise, bretelle qui promène son chien... et des prix 3 fois plus cher. On nous le répétera assez : ce quartier a été élu par je ne sais plus quelle revue américaine célèbre dans les 10 quartiers les plus hipster du monde...à raison donc ! On n’aime pas trop, mais c'est joli.

Normalement, les parents de Clara venaient nous retrouver le 15 avril pour un tour organisé. Malheureusement pour eux, ils se sont retrouvés sur un vol surbookée et ils ne nous rejoindront que le 16. Pendant ce temps, nous, on peut déjà profiter du bel hôtel (on augmente de quelques échelons de standing) Il se trouve au centre de Milaflores et c’est une suite ! Nous avons 3 pièces : une chambre immense (avec un jacuzzi!), un "petit" bureau, une salle de bain. Les choses sérieuses commenceront le lendemain !


Mais d’abord, un petit resto libanais sur la place principale (quasi), super bon, super copieux !:) Oui, on ne l’a pas dit, mais si la nourriture au Pérou est déjà bien meilleure que celle d’Équateur, celle de Lima, c’est encore une classe au-dessus !


Au final, on a vraiment bien aimé Lima et surtout Miraflores. C'est un quartier, il faut bien le dire, huppé, (rien à voir avec le reste du Pérou). La ville est vivante sans être trop étouffante. La place de Miraflores est super agréable et l'on peut y trouvé des centaine (sans déconner) de personnes qui s'échange des cartes paninis!! La coupe du monde ici c'est du sérieux! (C’est la première fois depuis 36 ans que le Pérou est qualifié !)

Pour nous, ça a été aussi les premières fois où l'on a recommencé à entendre beaucoup parler français. Et oui, c'est une ville très touristique quand même.


Qui sait, peut-être y retournera-t-on...