Le 24 février, nous voilà à Tainan. Il paraît que c’est une super ville pour laquelle il y a énormément à dire et à faire mais on ne vous en dira pas grand chose parce qu’on a à peu près rien foutu. Ça fait du bien de temps en temps. On s’est trouvé un hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner à 13€ la nuit (et qui était même assez bien). Le petit déjeuner était un buffet chinois avec de tout : frites, nouilles, soupes, bun, légumes en sauces, crudités et d’autres choses qu’on ne sait pas nommer...et puis aussi bien sûr des toast au beurre de cacahuètes.

On s’est quand même un peu promené dans la ville. Il y a des temples encore plus qu’à tous les coins de rues. La nourritures est un peu meilleure qu’ailleurs mais c’est sensiblement la même choses. La grande mission du séjour aura été d’aller au Décathlon s’acheter masques et tubas pour notre prochaine destination.


C’est là aussi qu’on s’est rendu compte que le 28 février était un jour férié et que du coup, les prix explosaient pour les logements. On restera du coup deux jours de plus à Tainan, une nuit dans un petite auberge sympa mais un peu trop petite pour le nombre de personnes potentielles (mais à côté d’un très bon restaurant cubain), puis une autre nuit réservée sur booking à l’autre bout de la ville.


Ça c’était comique par contre, ce dernier endroit. Ah ah, on se marre... On avait donc réservé, via booking pour la nuit du 28 février. Arrivés sur place (ce qui nous a pris un certain temps et quand même une petite trotte à pieds) ça ne semble vraiment pas à un hostel, ni à une guesthouse, ni à une chambre d’hôte, ni à rien du tout en fait (bien que la photo et l’adresse corresponde). On va quand même toquer à la porte de l’espèce d’appartement unifamilial. Un homme tente de nous expliquer que « oui, oui, c’est bien ici, mais qu’il n’y a pas de chambre à louer au dit « ici » »…Ah bon ?! Ah ah, ça c’est drôle non ? Vu qu’on ne va pas se battre pour aller dormir dans un endroit qui ne paye quand même pas beaucoup de mine et qui est quand même assez cher, on n’a pas d’autre option que de revenir par là d’où’s’k’on vient… et de se poser dans un café histoire de réfléchir à ce qu’on va faire.


On avait une option couchsurfing mais qui tombe à l’eau aussi. Alors, trouver un hostel/hotel ? à Tainan, les seules possibilités sont à plus de 150€ la nuit, bof... Dormir dans la gare ? Celle-ci n’est quasi pas fermée (et ça caille quand même). Trouver une autre ville ? C’est pareille qu’à Tainan pour les autres grandes villes de l’île, mais on finira pas tomber sur Beigang et un petit hostel abordable. On réserve donc et on se remet en route pour quelques heures de joie de transport en commun...


De Tainan, nous devons prendre le train pour Chiayi, puis prendre un bus dont Google nous dit qu’il prend 1h50 alors que c’est seulement 45 minutes…fourbe google, fourbe !). Arrivés sur place, notre hostel est heureusement proche de l’arrêt de bus, le monsieur de l’hostel se demande ce qu’on fou là. Il n’a pas de réservation à notre nom... On lui dit que c’est parce qu’on a réservé juste ce matin etc. Ben non, il n’a rien...Quand la journée commence mal... En fait, dans le stresse, l’énervement et tout ça, on a réservé pour le 28 MARS ! Heureusement, il reste des places pour ces jours-ci et on peut annuler les autres réservations (et payer moins cher vu qu’on ne passe du coup plus par booking), ouf.


On restera à Beigang jusqu’au 3 mars. C’est une petite ville célèbre pour son temple Chaotian, l'un des temples les plus célèbres de Mazu à Taiwan. Mazu, c’est une déesse à l’origine protectrice des marins, mais elle a pris à Taïwan l’importance d’une divinité de premier plan aux fonctions multiples.

Ce n’est pas la saison des processions et pourtant, il y a en permanence ! Pétards, « géants », musique, processions vers le temple pour prier Mazu.

Il y a également des lanternes (ça, c’est la saison).

A voir, il y a le temple évidement, d’autres temples, deux ponts, et c’est un peu près tout. Mais c’est pas grave, on a des cartes et on se prépare à la 8ème saison de Game of Thrones en reprenant depuis le début.

Niveau culinaire, la spécialité du coin est le riz au canard, où il y a plus de riz que de canard et un type de gâteau assez lourd qu’on n’a pas (vraiment) aimé (du tout).

Oui, on n’est plus très motivés. Taiwan est vraiment un bonne destination, mais 1 mois pour faire le tour de l’île c’est de trop, qu’on se dit…


Enfin, il reste encore quelques trucs à faire quand même...


Le 3 mars, nous quittons Beigang pour la montagne !