Et nous revoici parti pour la deuxième semaine de cours. Nouvelle semaine implique changement de profesora et changement de compagnons de classe.


Pour Pierre, Svenia s'en est allée voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, en l'occurrence à Otavalo (c'est un soulagement !), Sven est resté, et 4 nouvelles personnes se sont jointes à son groupe : une canadienne dans la soixantaine, une américaine, un suisse et une anglaise. La nouvelle profesora est top top ! (La différence avec la première est impressionnante, celle-ci est tout en sourire et pédagogie, structurée, claire, et efficace). Bref, tout le monde est bien sympas et ce sera un chouette groupe !


Pour Clara, les deux canadiens sont partis. Lena est toujours là et est rejointe par son amie Sheila. Max, un suisse francophone rejoint également le groupe. La nouvelle profesora est très chouette : interdiction de parler une autre langue que l'espagnol sous peine de devoir apporter un fruit le dernier jour … ( on finira la semaine par une belle salade de fruits équatoriens :-)).


Courageux, le mardi, nous retournons à la Salsa. Et bien c'était bien mieux et plus facile la 2e fois! C'est parti, maintenant nous pouvons danser comme des pros (enfin, c'est vite dis ). L’après Salsa se passe quant à lui toujours dans le même pub irlandais bien cher de la Mariscal.


Mercredi après-midi : visite du musée de la ville de Quito. C’est un musée. Il est bien. Il retrace, comme son nom l’indique, l’ensemble de l’histoire de la ville, de longtemps longtemps avant J.-C. à maintenant. Il est assez grand, les explications sont assez claires. Il y a quelques dioramas bien fichus.


Ça, c’était pour la partie culturelle du mercredi.


Car il faut savoir que le mercredi, dans les clubs de Quito, c'est la soirée des filles. Pour le Club dans lequel nous avons été entraînés par nos chers camarades de classes, cela signifie qu’avant 22h, les filles et les garçons rentrent par des portes séparées. Pour les filles c'est gratuit (ainsi que les boissons jusque 22h) et les garçons payent une entrée 5$ mais reçoivent une boisson gratuite. A 22h, ça y est les garçons et les filles peuvent se retrouver ! Ne sachant pas trop à quoi s'attendre, nous y sommes allés avec des amis. Clara se retrouvait la seule fille. Heureusement, elle a vite retrouvé deux autres amies de l'école dans le club. Nous avons pu mettre à profit nos cours de danse (ou pas). ... Le lendemain sera assez difficile pour Clara ....


Le jeudi, c'est encore le jour de la « cooking party ». Cette fois, le chef est là pour préparer des "burritos mexicanos". La recette n'est pas compliquée mais c'est chouette d'avoir le chef qui nous explique chaque ingrédient, d'où il vient et comment le préparer. Cette fois, on cuisine un peu .. on a coupé les tomates, pressés les citrons, et goûté un peu de tout :-D


Clara passera l’après-midi à se reposer et à étudier alors que Pierre ira danser !


C’est qu’il avait répété le petit, les premiers pas à tout le moins, et il trouvait qu’il ne s’en sortait pas trop mal (n’en déplaise à Clara qui était un rien trop critique à son goût;)). Pas de bol, vu le peu de gens présent au début, et le fait que ce n’était la première fois pour personne, on passe les premiers pas et v’là ti pas que c’est directement parti avec des trucs compliqués ! Mais au final, tout le monde s’en est plus ou moins bien sorti (même Pierre, selon sa propre opinion impartiale et indépendante).


Comme d’habitude, s’en suit le rendez-vous au pub « post salsa ». Mauvaise commande, deux plats de fish & chips arrivent en trop pour deux camarades. Ayant un peu faim, Pierre a pris l’un d’eux : ben c’est pas meilleur en Équateur qu’en Écosse ! Sinon, ce qui n’est pas mieux non plus, ce sont les capacités de Pierre au baby-foot (apparemment, c’est pas comme ça que ça s’appelle là-bas – ce serait « Fussball » - car les companeros se sont bien marrés en entendant ce nom). Mais c’est gratuit et au final, avec la chance que certains lui connaissent, il a quand même marqué l’une ou l’autre fois (bien joué champion !:))


Vendredi : dernier jour d’école avant les vacances :-) Pour Clara, c’est donc le jour de la salade de fruit : très bonne d’ailleurs. C’est aussi le jour où la direction de l’école nous remercie (surtout Pierre qui a aidé pour des traductions pour la promo de l’école) avec du chocolat équatorien (miam) et nous demande … chaleureusement… intensément… de poster des commentaires sur l’école sur tripAdvistor et Google. On aura droit aussi à notre photos avec nos petits diplômes. A cause de ça, on a pas vraiment l’occasion de dire au revoir à nos camarades de classes :-/