Clapi à Osaka et Shinkoku (Japon partie 2)

Osaka  •
Le 15 avril, nous quittons Hiroshima pour nous rendre à Osaka. On n’a pas eu le temps de réserver nos places et on tente donc le coup « sans réservation ». Ben les réservations c’est bien ! Le train était bondé et Clara est restée debout. Bon, après les trains sont super rapide, 1h30 plus tard, on e...

Clapi au Japon (partie 1)

Fukuoka  •
Nos aventures au Japon commencent le 8 avril, lorsque nous arrivons le soir à Fukuoka. Nous venons en avion de Manille. Notre vol ayant un peu de retard, c’est foutu pour le ticket de métro pas cher :-/ Mais, il y tout de même des métros pour nous conduire à notre hostel. On est dans un hostel excen...

Clapi à Manilla

Manille  •
Donc, nous voilà arrivés à Manille, Capitale des Philippines et dont la plupart des échos qu’on a reçu ne sont pas reluisants. En deux mots c’est : on y va pour arriver et repartir et c’est tout et si on veut aller faire un tour en ville, il faut accepter de rester bloqués dans les bouchons pendant...

Clapi à Bohol

Loboc  •
Nous quittons donc Siquijor le 1er avril, direction l’île voisine, un peu plus grande, de Bohol. L’île est à côté, certes...mais il nous faudra quand même prendre la journée pour nous y rendre et un nouveau marathon de locomotions : à 10h, un trike de Tubod pour la ville portuaire (dont on ne se rap...

Clapi sur une île paradisiaque

Tubod  •
A Dumaguete, ce n'était pas vraiment la joie. On séjournait en Airbnb chez une américaine très américaine qui avait tout fait tout vécu, qui ne s'en était pas laissé compter...et qui aimait bien le conter. Ce n'est qu'après 2h30 de monologue qu'on a pu prétexter qu'on était fatigués pour pouvoir se...

Clapi et les sardines

Moalboal  •
Le 20 mars, nous sommes arrivés fin de journée après un long voyage, à Moalboal, sur la cote ouest de Cebu (*voir l’épisode précédent*). Pierre ne se sent pas très bien, il faut dire qu’on a mangé qu’un œuf et un petit pain pas tout net tout net sur la journée...on aurait peut être du s’abstenir car...

Clapi à Malapascua

Malapascua  •
Le 16 mars, nous partons tranquillement de notre cabane de Daabantayan pour l’île de Malapascua. Pour ce faire, nous allons en « trike » jusqu’à la « vraie ville » de Danbantayan puis en jeepney jusqu’à Maya et de là nous prenons un bateau vers Malapascua. Tout ça ne coûte pas grand-chose, mais ce n...

Clapi à Cebu

Cebu  •
Le 10 mars 2019 vers 22h, nous arrivons à l’aéroport de Cebu (Philippines). Pour ceux qui auraient oubliés, on vient de Taïwan. L’aéroport est nickel et les formalités d’entrée se passent sans soucis. La première et habituelle étape quand on arrive dans un pays : trouver des ATM et si possible, des...

Clapi dans le Yucatan

Cancún  •
Le 4 novembre, nous quittons notre petite chambre de Mexico City sur laquelle vous ne savez pas grand chose pour nous rendre à l’aéroport. En effet, choisir entre 24h de bus ou 2h d’avion (pour le même prix), on a vit fait (et puis de toutes façons, niveau écologique, notre empreinte carbone de cett...

Clapi chez les morts

Oaxaca  •
Qui dit Mexique, dit fête des morts ! Celle-ci se passe évidement fin octobre/début novembre. Et « Ze place to be » pour la vivre (oh oh), c’est Oaxaca. Oaxaca, si vous avez suivi, on y est déjà allés. Mais pas de soucis, le 30 octobre, après notre workaway de San Cristobal, on y retourne donc via u...

Clapi à la Casa

San Cristóbal de las Casas  •
Après les vacances à la plage, il est temps de retourner bosser (un peu). Pour ce faire, direction San Cristobal de las Casas. Nous y arrivons tôt le matin du 2 octobre. Nous avons exploré plusieurs pistes de workaway potentiels, avec quelques réponses positives. Cette fois-ci, nous voulions rester...

Clapi à ..bof il pleut

Taichung  •
Donc, après notre petite escapade à la montagne, il nous reste encore quelques jours à tuer avant de nous envoler vers notre prochain pays. Et, disons le franchement, on les a bien tués. Notre avion décollera de Taipei et il nous faut donc remonter vers le nord. Alors, oui, c’est vrai, techniquement...

Clapi à la montagne

奮起湖  •
Le 3 mars nous partons pour la dernière étape que l’on voulait absolument faire à Taiwan : Alishan et ses alentours (c’est une Madame de Tainan qui, lors d’une rencontre de deux minutes -max, nous a dit qu’on devait y aller, et vu qu’on est obéissant…). On n’y est pas allé directement après Tainan (...

Clapi à Tainan et Beigang ou Clapi et les réservations foireuses

Tainan  •
Le 24 février, nous voilà à Tainan. Il paraît que c’est une super ville pour laquelle il y a énormément à dire et à faire mais on ne vous en dira pas grand chose parce qu’on a à peu près rien foutu. Ça fait du bien de temps en temps. On s’est trouvé un hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner à 13€ la nu...

Clapi à Kenting

墾丁  •
Le 21 février, nous quittons Kaohsuing pour Kenting, une petite « ville » située à la pointe sud de Taïwan, où se trouve le parc national du même nom et des petits scooters électriques pour le parcourir. On voulait prendre le bus, on était sur le point d’acheter nos billets, quand on s’est fait abor...

Clapi au pays du mezcal et des tlayudas

Oaxaca  •
Nous arrivons à Oaxaca le 20 septembre. Notre séjour sera partagé entre les découvertes culinaires, le mezcal et une petite excursion. Mais commençons par le commencement : Clara a un cros rhube...ça c’est pas de bol quand il fait 20 degrés (et non, il ne fait pas toujours chaud bouillant au Mexique...

Clapi à Kaohsiung

Kaohsiung  •
Nous quittons Taitung en fin de journée le 17 février après avoir récupéré nos sacs et rendu nos vélos (ce qui ne s’est pas fait sans une petite discussion...apparemment, on n’était pas censés prendre le bateau avec...oups – à savoir si l’aventure vous tente). Notre train prendra environ 3h pour tra...

Clapi à bicyclette

Hualien  •
Parce qu’il ne faut pas faire que travailler dans la vie (;-)) nous quittons Taipei et le Meander 1948 le 11 février. Nous retournons à Hualien (même chose que la dernière fois : bus et train mais sans faire attention on se retrouve dans le train express, on devra payer 26NTD en plus mais on arriver...

Clapi travaille à Taipei

Taipei  •
C’est super accrocheur comme titre, non ?!? Et vous n’avez encore rien vu ! En fait, ça fait 2 semaines que ces premières lignes sont écrites et qu’on n’avance pas.. mais aujourd’hui, c’est le bon jour, alors en avant ! (bon, finalement, à l’heure de relire et finaliser l’article, on se rend compte...

Clapi à la plage

Puerto Angel  •
Après tant d’aventures, il est temps pour Clapi d’aller se reposer à la plage. C’est ce qu’on fera le 24 septembre en partant pour Puerto Angel. Puerto Angel Pour s’y rendre, on part tôt de Oaxaca vers la gare des bus ADO. On voulait y aller en Uber (à la gare pas à Puerto Angel!) mais ça ne marche...

Clapi à Puebla de los Angeles

Puebla  •
Arrivés à Puebla le 17 septembre (la veille), nous nous réveillons tranquillement pour découvrir une bonne surprise pour notre petite déjeuner. Du vrai pain ! Et même, du vrai bon pain ! Avec du vrai bon beurre ! Et de la vraie bonne confiture de fraise !(ça nous manquait depuis le Pérou, tiens !) u...

Clapi et les singes de Taroko

Hualien  •
Commençons par une petite anecdote : Taïwan est située pile poil sur le tropique du Cancer. Alors, ça, en soi, c’est déjà cool… Ensuite, on ne sait pas si ceci explique cela mais, entre Taipei et une ville (Hualien) située à juste à 120 kilomètres au sud, il y a une fameuse différence de climat. En...

Clapi sous le soleil de Mexicooo

Mexico  •
Allez, un petit retour par l'Amérique à présent ! Nous voici rembobiné au 12 septembre et, comme vous suivez super bien, vous savez qu’on a atterri la veille à Mexico Cuidad ou Mexico DF (Distrito Federal) (Oui la confusion en espagnole de Mexico et Mexico est assez courante). Et pour citer machin:...

Clapi et son nouveau départ

Taipei  •
Un départ sans histoire Ça y est, on est le Jour-J. Enfin, le deuxième Jour-J devrait-on dire... Il est 8h30, on est dans l’exotique et frisquet Plainevaux, nous avons pris un dernier petit déjeuner avec des tartines de vermicelles de chocolat, de beurre et de choco… On n’a que le bien qu’on se fait...

Clapi quitte la Colombie

Girón  •
On est le 5 septembre et la fin de notre voyage en Colombie commence à prendre forme. On a un avion Bogota-Mexico City le 11 septembre (curieusement, les prix étaient moins cher ce jour là ^^) et il nous faut donc redescendre vers la capitale Colombienne (une carte vous aidera à comprendre que c’est...

Clapi dans le désert – ou et la dune de l’enfer !

Cabo de La Vela  •
(petit rappel de barème : 1000 pesos = 0,3 euros – le prix d’un « Almuerzo » basique : +- 8000 pesos) De Palomino, nous nous rendons à Riohacha où nous allons retrouver Marc. Pour nous y rendre nous prenons le bus (bah ouais). On savait qu’il y en avait un toutes les heures mais pas moyen de savoir...

Clapi sous la pluie - la 3ème averse vous étonnera !

Minca  •
- Alors, n’est-ce pas là un titre accrocheur ?? on a entendu dire qu’on n’était pas assez catchy dans nos titres...on essaye de s'adapter:D - Sinon, voici le moment où on a « oublié » d’écrire pendant trop longtemps, du coup, on vous passe en rapide les moments les moins importants sinon, on n’y arr...

Clapi à la poursuite de la Cité Perdue

Ciudad Perdida  •
On a donc réservé notre trip vers la cité perdue. Il est prévu pour 5 jours, pouvant être ramenés à 4 si on le sent bien. Ainsi, le 24 août 2018, à 8H15, un peu stressés, nous nous mettons en route pour nous rendre à l’agence Wiwa de Santa Marta. Là-bas, on rencontrera deux de nos compagnons de rout...

Clapi et les flibustiers

Carthagène  •
Donc le 19 août, nous voilà donc à Carthagène, arrivés dans la soirée en avion, de Medellin. On est dans un hostel pas trop mal avec piscine et petit déjeuner inclus. Entourés de petites poulettes et de petits poulets américains à casquettes ou français en béret et marinière. On est fatigués, du cou...

Clapi dans la région du café

Jardín  •
Donc, nous étions, de nouveau, dans un mini avion en route pour récupérer nos sacs à Medellin. A peine le temps de prendre nos affaires chez Lorenzo (notre Airbnb) que nous voilà en route pour Jardin (le plus beau village de cette région si on en croit le Lonely Planet). Jardin Un aller retour vite...

Clapi à la Playa (Terco)

Nuquí  •
Voilà, maintenant vous savez, pour les plus distraits d’entre-vous, quelle était cette fameuse destination mystérieuse dont on vous parlait dans le précédent article (et pour les beaucoup plus distraits d’entre-vous, c’est dans le titre didju !:D) Le 3 août, donc, nous quittons notre Airbnb avec la...

Clapi et Pablo

Medellín  •
Les pieds dans l’eau Nous vous avons laissés à San Gil, le 26 juillet, alors que nous sommes sur le point de partir pour Medellin. Notre bus est à 20h et part du terminal de bus qui se trouve à 6 km environ. Nous sommes, avec un couple d’allemand de notre hostel, 4 à prendre le même bus. Du coup, on...

Clapi est malade

Guadalupe  •
Le 12 juillet, on se dit qu’on a assez profité de nos hôtes et on va vers Guadalupe. La pizzeria est censée s’ouvrir dans moins d’une dizaine de jours et on pense qu’on reviendra pour aider à ce moment là (plein d’entrain et d’enthousiasme). Guadalupe, c’est un village pas trop trop loin de Bucarama...

Clapi squatte à Giron

Giron  •
Pré-scriptum : Tout d’abord : une information plus ou moins importante : le téléphone de Pierre a décidé de jouer la fille de l’air et de retrouver une liberté brève et éphémère dans le métro de Mexico City, où l’on est pour l’instant. Petit rappel d’ailleurs pour les distraits que même en l’absence...

Clapi de l'extrême

San Gil  •
Le 27 juin, nous quittons Paipa après la défaite de l’Allemagne (et donc son élimination! ah-ah !). Nous nous rendons à San Gil : bus vers le centre de Paipa (2000 pesos) bus vers Tunja (5500 pesos) bus vers San Gil (30 000 pesos), nous prenons pour la 1ere fois un bus Berlinas... On se fait alpager...

Clapi vous sourit, Clapi qui vit vit vit

Tunja  •
Tunja Le 22 juin, nous sommes arrivés à Tunja vers 16h, un peu plus tard que prévu car les bus, en Colombie, prennent toujours en tout piti piti piti plus de temps que ce qu’on nous dit… Mais le bus était relativement confortable, du coup on ne se plaint pas (de trop) ;-) Nous avons un Airbnb au cen...

Clapi à Bogotá

Bogota  •
Nous sommes le 15 juin et c’est le grand jour, c’est le début de la coupe du monde (bon, d’accord, ça a commencé la veille), la fin de notre périple au Pérou et le début de nos aventures en Colombie. Après avoir regardé un Espagne-Portugal de tous les diables, tout est prêt, nous nous dirigeons vers...

Clapi en tour gastronomique à Lima

Lima  •
Le 10 juin, 5h du matin, c'est le moment ! On est debout, plus ou moins réveillé, nos sacs sont prêts, on est douché... on attend juste notre petit déjeuner qui se fait attendre. On stresse, sera-t-on a temps à l'aéroport pour notre vol de 8h30, sachant que l'aéroport de Cusco se situe à... 10 min e...

Clapi à Ttio

Quiquijana  •
P. S. (quoi, jamais entendu parler des Pré scriptum ? Pas de ma faute si ce sont les mêmes lettres – il y a un mot pour ça mais je ne le retrouve pas): Alors, en prélude... on travaillait, nous ! Au moins 3 heures par jour ! Du coup, impossible de prendre des notes pour le blog, et encore moins de c...

Clapi se casse et va dire bonjour aux alpagas

Cuzco  •
Cusco Nous sommes fin avril (le 29 pour être précis - Didjû, plus de deux mois de retard...), et nous venons de quitter les parents de Clara. Comme vous vous rappelez de tout, vous savez que nous avons pris un bus « Cruz del Sur » de Puerto Maldonado à Cusco, ville que nous voulions découvrir un peu...

Clapi...Welcome (back) to the jungle (‘we ‘ve got fun n’ games’)

Puerto Maldonado  •
Comme vous l’avez deviné au titre chantant de cet article, le 25 avril nous quittons Cusco pour retourner faire une cure de moustiques en Amazonie. Direction : Puerto Madonado (en avion). Clara a un peu peur d’y retourner… Arrivera un moment où elle n’aura plus de sang à donner aux moustiques..pas c...

Clapi au centre du monde (Inca)

Cuzco  •
En route vers Cusco Le 21 (avril, pour ceux qui ne suivraient plus) nous nous levons à l’aube pour partir à 6h30 vers le terminal de bus touristiques. Comme toujours, tout est organisé nickel et on n’a rien d’autres à faire que de monter dans le car. Nous nous rendrons donc à Cusco en bus, avec quel...

Clapi vit dans le luxe

Lima  •
C’est parti, enfin presque, histoire de faire durer le suspense, le tour organisé ne commencera que vers 13h (le 16 avril suivez un peu:-)). Alors, pour vous remettre dans le contexte, ça fait 3 mois et demi que l’on voyage en mode au jour le jour, dans des hostels (pas complètement miteux mais pas...

Clapi à Lima

Le vendredi 13 avril à 6h du martin, nous arrivons à Lima. (on ne s'est même pas rendus compte que c'était un vendredi 13 !!). Lima, on avait un peu peur d'y aller, notre seul aperçus de la ville étant un reportage sur Arte parlant d'un m ur séparant la ville riche de la ville pauvre (en gros): http...

Clapi fait de la rando à Huaraz

Huaraz  •
Voyage et arrivée à Huaraz Notre voyage continue par Huaraz (une ville dans la montagne). Pour y arriver, nous avons pris le bus de nuit MobilTour de Trujillo, la nuit du 7 au 8 avril. On avait des places tout devant, dans un bus 2 étages:-) c'était chouette ! Mais c'était la nuit... du coup on n’a...

Clapi et les temples de Trujillo ou plutôt « Huaca huaca hé hé »

Trujillo  •
C’est pas tout ça, mais les voyages organisés, ça ne se combine pas vraiment avec la rédaction d’un blog et nous voilà déjà avec quasiment 1 mois de retard, didjû ! En route pour Trujillo Donc, toujours dans le nord du Pérou, en descente vers le Sud, depuis Cajamarca, nous nous rendons à Trujillo. C...

Clapi chez Atahualpa

Cajamarca  •
Donc, mercredi 28 mars, nous partons de notre hôtel de Chiclayo à 10h pour le terminal de bus Linea pour attraper le bus de 10h45. Car oui, au Pérou, chaque compagnie de bus a son propre « terminal ». Il vaut mieux donc réserver avant (au moins un jour) pour avoir le bus souhaité et la place souhait...

Clapi débarque au Pérou

Máncora  •
Nous sommes le 19 mars 2018 et il est temps pour nous de quitter l’Équateur pour le Pérou. Pour cela, pour la première fois de notre voyage, nous allons prendre un bus de nuit (alors qu’on s’était toujours dit qu’on voulait passer la frontière de jour...comme quoi, les résolutions...). Nous partiron...

Clapi vit ses derniers jours en Équateur

Riobamba  •
A Riobamba Alors revenons à nos moutons, on est en train de quitter la forêt amazonienne afin de retrouver la montagne et, surtout, de quitter les moustiques ! Les pauvres vont devoir se trouver un nouveau réservoir à bon sang... Notre but est de tout doucement nous diriger vers le Pérou. Pour cela,...

Clapi fait un tour dans les bois

Tena  •
Après notre petite étape à Banos, il est temps de se rendre à Campo Cocha pour notre prochain Workaway, où nous sommes, peut-être, attendus. On n’a plus trop eu de nouvelles depuis Canoa où César, interrogé sur ce qu’on pouvait ramener de la ville, nous avait demandé du Ron Anfitrion artisanal (impo...

Clapi se fait un marathon nanard(*) et fait du vélo à Banos

Baños  •
(* à l’heure où on écrit ces lignes, pas du tout à la bourre, on a eu droit à une immersion de 11 jours dans le monde du vrai français de France, c’était trop chantmé!) Le matin, on se lève donc tôt, on fini nos sacs et, à 6h15, en route! Arrivé là où il devait y avoir le bus de 6h40 pour Quevedo......

Clapi a la vie dure

Mompiche  •
Le 19 février, nous quittons la petite ville de Mindo pour aller voir la mer, à Mompiche. C’est facile se dit-on, c’est tout droit par là, vers l’ouest ! Mouais, mouais mouais… En fait, pour y arriver on a dû : - prendre un taxi de Mindo à San Miguel de los santos (30 minutes, 8 $) - on aurait pu pr...

Clapi a du retard

Baños  •
Bon... ben.... On est en retard.. l'article est en cours d'écriture mais on a faim, donc on va aller manger et on n'aura pas le temps de finir aujourd'hui. Demain nous partons pour 2 semaines à Campo Cocha près de Tena,dans la forêt amazonienne. Il est fort possible qu' on soit hors connexion pendan...

Clapi sous la pluie

Mindo  •
Après Quito, Clapi s'en va à Mindo. Une petit ville dans la foret, très jolie il paraît. On part tranquillement vers la terminal de bus. Là-bas, pas de bol, il faut attendre 1h30 le prochain bus. Clara décide de commencer un bracelet brésilien pour passer le temps (et oui, le temps passé chez les hi...

Clapi de retour à la civilisation

Quito  •
Alors, on vous avait laissé au moment de quitter nos amis de la communauté de Rhiannon, en route pour Quito. Notre intention était de passer deux jours à Quito afin de nous en retourner à la civilisation et de revoir deux/trois amis Quitenos, de retirer des sous et aussi, accessoirement, de décider...

Clapi à Rhiannon

Malchingui  •
Ça y est, nous sommes en route pour notre premier WorkAway! Alors, WorkAway, c'est une plateforme sur internet qui permet de connecter des volontaires à des personnes/entreprises/associations qui … désirent avoir des volontaires. C'est un peu le même principe que le Woofing mais cela recouvre plus d...

Clapi à Ibarra

Ibarra  •
Nous en étions à l'arrivée à Ibarra. Nous arrivons sous un soleil de plomb et nos gros sacs à dos, nous nous rendons compte assez vite que l'on (enfin Clara) s'est trompé de point d'arrivée du coup notre hostel est beaucoup plus loin que prévu. Les coups de soleil de Clara sont mis à rude épreuve.....

Clapi en roue libre à Quito

Quito  •
Samedi, nous sommes en route pour Quilotoa avec Carlos (vous vous rappelez?). Quilotoa est une ville au sud de Quito à environ 2h30 de route et à 3914 m d’altitude (soit environ 1.000 m de plus que Quito). Nous y allons en voiture, ce qui est bien pratique. Arrivé la-bas, nous sommes en haut du volc...

Clapi est toujours à l’école

Et nous revoici parti pour la deuxième semaine de cours. Nouvelle semaine implique changement de profesora et changement de compagnons de classe. Pour Pierre, Svenia s'en est allée voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, en l'occurrence à Otavalo (c'est un soulagement !), Sven est resté, et...

Clapi à école

Quito  •
Ça y est, les vacances sont finies, il faut retourner à l'école.. (encore une fois, pour Clara qui ne l'a jamais vraiment quittée...) Le petit stress de la rentrée est là. Avec qui allons nous partager cette semaine de cours? Est-ce que ça sera difficile ? Est-ce que les professeurs seront gentils ?...

Clapi au pays des poulets

Alors, reprenons, on venait d’arriver chez Patricio, dans sa casa de Villa Flora, un quartier un peu au sud du centre historique (35 min en bus – à l’échelle de Quito, on se rend vite compte que ce n’est pas grand-chose…) où pullulent les restaurants/snacks... de poulets rotis:). En fait, pour tout...

Clapi s’envole pour Quito

Quito  •
Et voilà, le 4 janvier, jour du grand départ, est là. Nous l’entamons à une heure matinale, afin de ne pas en perdre une miette. Il est 5h25 du matin et c’est parti pour un voyage qui durera 20h. Un départ supporté par la famille de Clara qui était venue nous a accueillir à la sortie de notre immeub...

Clapi vous souhaite la bonne année !

Nerja  •
Oui je sais, c'est banal comme titre, mais on m'a refusé "Lapinou qui ?...Lapinou year !". Un scandale je dis ! Déjà qu'à un jour près, ce blog aurait pu s'appeler "la Claraventure et le Minoutaure au pays des lamas"...Quel gâchis... (merci à Pierre et Arnaud pour la suggestion ;)) Bref: une bonne e...

Clapi part en Espagne

Ca y est ! Il est temps de quitter Liège pour la première étape de notre voyage. Un petit départ en douceur direction Nerja (Espagne) pour retrouver la famille de Clara pour les premiers jours de notre voyage et...les derniers jours de vos vacances (hé hé:D). On ne va pas commencer en mode trop "ave...